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Montage filtre à air cornets sur 550 four

Et voici fraîchement reçus des USA, 4 cornets pour remplacer la boîte à air d’origine.

Comme je suis en phase de réglage de la carburation, j’en avais marre de galérer à sortir la rampe de carbus avec les joints reliants ces carbus à la boîte à air. J’ai donc choisi de les remplacer par des cornets trouvés sur Dime City Cycles, (j’en ai profité pour acheter avec un compteur et un kit roulement direction) déjà montés par un membre du forum sur sa cb 550 qui n’avait pas eu besoin de modifier les gicleurs. Je vérifierai si c’est bien le cas sur la mienne, cela me fera économiser une étape de commande/changement/réglage de pièces…

De plus j’étais trop riche avec la boîte à air d’origine, les cornets peuvent donc appauvrir le mélange. En démontant la rampe pour le montage j’ai vérifié la hauteur des aiguilles car je ne sais plus à quel cran je les avais mises, et j’ai bien fait ! Elles étaient au 2èm cran comme indiqués sur la RTM mais en partant du bas ! Après de nombreuses lectures sur le forum CB four, beaucoup étaient d’accord sur le fait que c’est à partir du haut de l’aiguille qu’il faut compter les crans.

Voici donc une vidéo du démarrage avec ces cornets, avec les aiguilles des carbus sont au 2èm cran en partant du haut :

Je trouve que les gaz ne redescendent pas très vite et il y a des détonations dans le pot à la décélération, ce sera à revoir. Qu’en pensez-vous ?

3 réponses sur « Montage filtre à air cornets sur 550 four »

salut, je voudrais savoir combien de temps les cornets ont mis pour arriver chez toi et est ce que tu as eu des frais de douane. merci(ils ont un look qui tuent et en plus ils passent au cadre car beaucoup de filretouche ou ne passent pas sur les carbus a l’exterieur.

Salut, je ne sais plus exactement mais ce n’était pas exagérément long.
Je te confirme qu’ils passent dans le cadre, juste pour ne pas abimer les caoutchoucs qui tiennent la grille mais ça passe 😉

Salut !
Super les cornets ! qui donnent un super look !
Apres le regime long à redescendre et petarades son signe pour moi d’une carburation trop pauvre (c’est a dire pas assez d’essence dans le mélange air/essence, donc TROP d’air , comme les cornets facilitent le passage de l’air par rapport à la boite à air d’origine)

Donc carburation à revoir, en jouant sur la richesse ou les gicleurs

On peut également vérifier la couleur des bougies qui donnent une indication :

après une forte acceleration en roulant, mettre le point mort et couper le moteur (à un endroit ou ça ne risque rien bien sur) puis démonter les bougies : -couleur blanchâtre/beige = carburation trop pauvre
-couleur marron/brique à marron chocolat foncé = bonne carburation
-couleur noire = carburation trop riche

à verifier pour ce que je viens d’écrire 😉

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